Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE SLAP BROTHERS
4 septembre 2011

Une peau bien habitée

Salut, c'est julio.

Dans peu de temps il y a la rentrée, donc maintenant il y a la dépression. Et moi ce que je vais faire quand je suis un peu patraque, c'est un petit tour dans les salles obscures.

Alors que propose mon petit cinéma 2 salles ?  

La Planète des singes : les origines. Perso je n'ai jamais aimé les films de "la planète des singes", les jugeant pas à la hauteur du roman de Pierre Boule, et là en plus c'est LES ORIGINES. " Bon les mecs, on a déjà assez fait de suites comme ca, donc... ben on va faire les origines ! Bientôt  on va voir Yann Arthus-Bertrand faire HOME les origines ! NON !

Ensuite la Piel que Habito de Pedro Almodovar. Résumé : depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le Docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse.

Et bien je dis banco pour Pédro ! Je ne connais pas son cinéma ( je suis juste au courant d'une certaine attirance pour les trans, trav ou bi bien sur ), Bref ce soir c'est découverte !  Alors durant le premier quart du film on nous largue dans un univers bizarre auquel on ne comprend absolument rien, mais on sait pertinemment que Pedro va nous expliquer tout ce bordel. Et c'est le cas, et à chaque étapes de son explication, je peux vous dire que ça surprend. Et mis à part les rebondissements, un autre atout de ce film est le fait qu'il soit complètement barré ! D'abord le scénario, limite malsain, mais je me contenterai du terme barré, puis ensuite les personnages imprévisibles qui nous surprennent à tout moments. Elena Anaya  joue à la perfection son rôle mystérieux, et la mise en scène fait penser à du bon vieux Alfred, et ça, ça fait plaisir  !

En conclusion la Piel que Habito est un film à voir , j'en dis pas plus et je vous laisse avec la bande annonce :


La Piel Que Habito Bande-annonce


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
THE SLAP BROTHERS
Publicité
Publicité